.: Wiens ~ Ceux de Vienne :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.: Bêtes, Enfants, Plantes, Monstres ? Théières Même ! Pour mon Humble Plaisir Personnel ♥ :.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 0. Version Rapide pour un Règlement Eclair :: Passage Obligatoire :.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sciera V. von Reiner
Chef de la BSEP :.
Sciera V. von Reiner

Messages : 111
Métier & Groupe : : Chef de la BSEP & de la Garde personnelle de Kaiser :.

0. Version Rapide pour un Règlement Eclair :: Passage Obligatoire :.  Empty
MessageSujet: 0. Version Rapide pour un Règlement Eclair :: Passage Obligatoire :.    0. Version Rapide pour un Règlement Eclair :: Passage Obligatoire :.  EmptyDim 9 Jan - 20:09



.: ~ Bonjour, bonsoir, bienvenue sur Wiens! ~ ♥ ~ :.

Ci git le Règlement É-Clair ♥ !:::


Vous trouverez ci-dessous un règlement abrégé, vous présentant largement les règles, possibilités et spécificités du forum, le tout ponctué de liens. La lecture en est obligatoire pour tous !

N'hésitez pas à lire les sujets complets du règlement, plutôt que de vous contenter de cet aperçu. Sûr ce, bon RP, bonne chance !



I/ CONTEXTE ÉCLAIR & PRINCIPAL :.
.
Le[url=] Contexte[/url] vous parait bien trop long ? Heureusement pour vous, en voici un résumé !

:: Le Contexte Éclair :.
    Le 12 avril 2005 arrive sur le marché un produit révolutionnaire : le Phantom Candy. C'est une petite entreprise du nom de Wunder Haus qui en a trouvé le secret et le préserve jalousement. Et pour cause ! Cette étrange friandise va révolutionner la vie de bien des gens, tout un pays même. Car c'est le lendemain de sa dégustation que son consommateur va rencontrer un être, un Phantom, semblable a un enfant, un animal ou une sorte de plante qui va le suivre toute sa vie. Chaque Phantom est unique et possède ses propres pouvoirs. Cela va sans dire : le produit connaît un succès colossal. Trop colossal, peut être...
    La Wunder Haus devient le Phantom Schloss, et, partout en Autriche, on voit des Phantoms. Le chef de la société, des plus conservateurs, ne permet pas l'exportation du produit malgré son énorme succès. En un an, quelques tournois clandestins font leur apparition non sans faire quelque dégât dans l'ombre. Noël 2005, depuis un moment, un certain Karl Weimar sème la terreur à coups d'attentats provoqués par son Phantom explosif, et en ce soir sacré il tient en otage le fils du Président d'Autriche. Les Forces de l'Ordre sont impuissantes, c'est la panique. Apparaît alors une immense créature, au doux poil blanc et aux ailes d'ange...
    ~ Un certain Kaiser F. von Weizimmer a permis l'arrestation du terroriste. Il est acclamé en héros, parce qu'il le vaut bien.
    12 Janvier 2006, Kaiser fait un coup d'état. Tout change.

    Aujourd'hui, Kaiser habite dans le palais impérial. Les politiciens font de leur mieux pour la démocratie et les relations internationales en dépit des caprices du "Roi". Sa brigade veille au maintien de "l'Ordre Public", tandis que des groupes commencent à se former à Vienne contre le pouvoir en place...

Dans ce contexte, à vous de déguster à votre tour un phantom candy, de créer votre Phantom ou délaisser ce plaisir au staff, et de vous plonger dans la ville de Vienne pour prendre part à l'intrigue ! Mais pour ce faire, il y a des étapes.

:: Passages Obligatoires :.
  • Lire le Règlement qui comprend plus que les généralités habituelles. Des règles importantes y sont abordées, que vous DEVEZ connaître, sous peine de sanctions.
    NB :: Le recensement de votre Phantom, votre avatar et vos miracles après inscription seront également obligatoires, ainsi que, bien sûr, la validation, essentielle, de votre fiche de présentation selon ce modèle.


II. AVANT LA PRÉSENTATION :.
.
Bon, ceci fait, passons aux choses sérieuses. Voici ce que vous devez absolument savoir afin de faire votre fiche de présentation :

:: L'essentiel lors de la Création de Votre Personnage :.
  • Jetez un œil à nos Personnages prédéfinis :: De même, la BSEP recherche des officiers supérieurs, et certains groupes n'attendent que vous pour être créés !

  • Avant tout, votre personnage doit posséder un nom de consonance germanique. Cela n'est pas absolument obligatoire, mais dites-vous que nous sommes à Vienne. De ce fait, la plupart des noms sont allemands. On peux avoir un prénom inhabituel, mais les noms de familles sont généralement allemands, et s'ils peuvent être étrangers, vous devez le justifier dans votre fiche. De même, si votre personnage est d'origine étrangère ou a un parent d'origine étrangère, attardez vous brièvement dessus, en vous efforçant de demeurer réaliste.

  • Il est bien sûr obligatoire que votre personnage réside à Vienne -ou à la rigueur ait été coincé en Autriche après un bref séjour.


:: Phantom :: Généralités, Spécificités, Obtention & Choix :.
  • Le Phantom est une créature matérielle issue indirectement du rêve que vous avez fait la nuit de la Dégustation du Phantom Candy. Ce Phantom aura la capacité de communiquer avec votre personnage et de changer de taille pour le suivre partout, en ne pouvant pas s'éloigner de celui-ci de plus de 26m.

  • Il y a trois Classes de Phantoms : Les Enfants, les Faunes, et les Flores. Les Enfants peuvent avoir l'air d'enfants normaux tout comme se distinguer par des atouts animaux, une couleur de peau particulière, une taille étrange, etc. Les Faunes sont des Animaux ou du moins s'y assimilent : un Faune ressemblera toujours assez étroitement à une espèce existante, mais peut lui aussi avoir des excroissances supplémentaires ou un peu différentes -cornes, queue...- et avoir une couleur inhabituelle. Les Flores s'assimilent à toutes sortes de Plantes ayant acquis les facultés de communication et de déplacement. Elles sont donc très diversifiées, du bosquet à forme humanoïde à l'arbre à visage en passant par la tomate parlante. Chaque classe a l'avantage sur une autre selon le schéma faune > enfant > flore > faune !
  • L'existence de cas particuliers, rares, est possible. Le Phantom s'assimilera à une classe spéciale. Il vous est également possible de laisser la création de votre Phantom au staff, détail dans ce même sujet ! Effet de surprise garanti, et pas besoin de se creuser la tête ! Ou encore, de ne créer votre Phantom qu'après votre présentation validée ~ tout les détails sont dans le sujet complet sur les Phantoms ;3

  • Chaque Phantom possède des Pouvoirs qui lui sont propres. Ces pouvoirs sont liés à deux Miracles : mais qu'est ce qu'un miracle ? A proprement parler, il s'agit d'un mot ou d'une expression qui définit ce a quoi son lié les pouvoirs de votre Phantom. Chaque Phantom possède deux miracles : l'un dit physique, tel que le Feu, l'Obscurité, le froid, les liens [...], l'autre dit spirituel, tel que la peur, la joie, les démangeaisons, la confusion [...]. Pour plus de détail, je vous conseille vivement la partie du règlement affiliée [x] et la liste des Miracles [x].

  • Enfin, sachez que chaque Phantom a la faculté de progresser ! Les Phantoms sont divisés en Phantoms de niveau 1,2,3,4 et ultime, chacun commençant au niveau 1. {quelques PNJs et chefs de groupe mis a part. - Il vous sera possible, par des entraînements et des combats -évoqués plus bas- de gagner de l'expérience pour votre Phantom.

    Pour plus de détail afin d'orienter votre choix, référez vous la encore au sujet concerné et n'hésitez pas a poser des questions !


III. AVANT LE RP :.
.
Ce que vous devez avoir fait avant de commencer le rp :
  • Avant commencer le rp, il vous restera trois choses a faire obligatoirement. Les premières seront de recenser votre avatar et votre phantom [x] ainsi que vos deux miracles [x].

  • Ensuite, le moment est venu pour vous de créer votre Phantom File. Bon, mais vous n'avez pas toutes les cartes en main, si ? Tout de suite les infos sur les combats, et donc sur spécialités et capacités ! Ces dernières servant aussi énormément dans l'ensemble de votre rôle play.


IV/ COMBATS, SPÉCIALITÉS & CAPACITÉS.
.

  • Les capacités sont l'équivalent de techniques ou d'attaques. Elles sont propres à votre Phantom, et vous les créerez vous même ! Leur nombre dépend du niveau de votre Phantom, ainsi que leur puissance. Elles se divisent en six catégories : attaque, défense, déplacement, piège, soin et nuisance. Plus de détail ici et dans la partie du règlement concernant les combats [x].

  • Les Combats sont assurés selon un système d'automodération. A vous de gérer votre combat avec fair play en vous appuyant sur les spécificités -spécialités, classe...- de vos phantoms respectifs et le déroulement du rp ! L'équipe veille cependant : aucun abus ou anti-rp ne sera toléré ! En cas de soucis, vous pouvez passer une demande d'arbitrage ici. NB :: Les tournois, eux, seront régulièrement arbitrés ! :: Bien sûr, chaque combat rapportera de l'expérience a votre Phantom, victoire ou non.

  • Quelles sont ces fameuses spécialités ? Il en existe 6, correspondant au différentes catégories des capacités : Offensive, défensive, agile, réfléchie, médecine et nuisible. Une spécialité atteste d'une plus grande dextérité de votre Phantom dans certains domaines et établit un rapport de force in rp. Les attaques d'un Phantom spécialisé en attaque seront plus efficaces que celles d'un spécialisé en déplacements. Mais ce dernier aura plus d'aisance à les éviter ! Référez-vous, en plus des règles, au sujet suivant pour plus d'informations [[url=]x[/url]]. Sachez, entre autres, que les avantages de spécialité s'annulent par paires.



V. LE ROLE PLAY :.
.
Partie du Règlement affiliée :: Les possibilités principales qui s'offrent à vous in RP :
  • Sachez que votre personnage recevra, suite à la validation de votre présentation, la somme de 100 €. Cet argent lui servira aussi bien à participer aux tournois qu'à acheter des informations et acheter des objets ici !

  • Il vous est possible par un RP de 40 lignes d'entraîner votre Phantom pour recevoir, par le biais d'une modération, de l'expérience ! Vous devez signaler la demande de modération {entrainement} à la fin de votre RP.

  • Travaillez ! C'est important ! Dans la vie de chacun, et aussi dans celle de votre personnage sur Wiens. Sachez que vous pourrez, par un RP, signaler un {travail} et gagner de l'argent moyennant modération. De plus, votre travail vous ouvrira peut être de larges perspectives in RP, et la possibilité de contribuer au forum en travaillant au PhantomSchloss pour la création d'objets par exemple.... Plus de détails ici [x]

  • Dans une perspective de conflits politiques et de rébellion, les informations et leur trafic sont importantes. Jette donc un œil ici.

  • Enfin, il est, comme énoncé ci-dessus, possible d'appartenir à un groupe [x] voire en créer un[x]. Ne négligez pas ces perspectives qui vous donneront une place au sein de la trame générale du forum !




.

.

Enfin, quelques petits liens utiles pour compléter le tout. :: Demandes graphiques ~ pour les illustrations de votre Phantom.
N'hésitez pas à lire les sujets complets du règlement, plutôt que de vous contenter de cet aperçu. Sûr ce, bon RP, bonne chance ! ♥

Revenir en haut Aller en bas
 

0. Version Rapide pour un Règlement Eclair :: Passage Obligatoire :.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 1. Règlement. Hein qu'ça vous surprend. :.
» .: Reglement ~ Oubli, Coquille, Incohésion ? Signalez le ! :.
» .: Atelier Graphique ~ Fonction, reglement, formulaires :.
» .: L'Actualité :: Vous renvoit au contexte pour l'Instant :.
» .: Kaiser Franz von Weizimmer, pour son Humble Plaisir Personnel :.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Wiens ~ Ceux de Vienne :. :: - Ministères - :: - Introduction & Informations :. :: Règlement-
Sauter vers: