.: Wiens ~ Ceux de Vienne :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.: Bêtes, Enfants, Plantes, Monstres ? Théières Même ! Pour mon Humble Plaisir Personnel ♥ :.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 4. Progression de votre Phantom et Affrontements ❤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaiser F. von Weizimmer
Son Altesse Incontestée :.
Kaiser F. von Weizimmer

Messages : 41
Métier & Groupe : : ~ Dictateur & Moi-Même

4. Progression de votre Phantom et Affrontements ❤ Empty
MessageSujet: 4. Progression de votre Phantom et Affrontements ❤   4. Progression de votre Phantom et Affrontements ❤ EmptyVen 7 Jan - 23:25

.: Comment se battre ? Qu'est ce que ça m'apporte ? ::


Avant tout, sachez que votre Phantom va progresser au fil de vos rps, ou disons simplement s'endurcir, murir, monter de niveau. Ce sera donc le premier point abordé. Mais comment faire monter son Phantom de niveau ? Ca, vous le savez un peu, il y a les entrainements, et puis il y a.... fightouuuuu ! Nous aborderons d'abors le système de combat en lui même, puis le détail de la progression des Phantoms. Enfin, ce sujet en plus de vous expliquez comment seront organisés les combats sur Wiens, vous donnera les premières informations sur les capacités de votre Phantom, et donc vous mettra toutes les cartes en main pour combattre à votre tour le moment venu !
.


.: Système de Combat et Expérience des Phantoms :.
Les Bases.
.

.: Système de Combat, dit SdC ::
.

Ce sera court, simple, et direct : les combats entre joueurs -ou entre joueurs et PNJs lors d’évènements-, sont en AUTO-MODERATIONs. ~ Explication sur l’Auto-Modération -ou « full RP » pour les intimes- : suivant votre grade mais aussi la façon dont vous écrivez, vous devrez vous-même désigner un vainqueur à vos combats. Dans des cas flagrants le vainqueur apparaîtra de lui-même -différence de niveau des Phantoms, meilleure approche du RP, ou autre-, dans d’autres -quand deux Phantoms d’un même niveau s’affrontent, que la gestion du RP est aussi bonne d’un côté que de l’autre- un appel à l’Arbitrage pourra être lancé -Cf. Cliiiick-, si les deux joueurs n’arrivent pas à se départager. Mais pour le reste du temps, c’est à vous de gérer !

Attention, cela ne veut pas dire pour autant que nous fermons les yeux, si on nous rapporte un cas flagrant d’ANTI-RP, il y aura des sanctions tenez-le vous pour dit ! ~ Explication sur l’Anti-RP -ou le « Grosbillisme » pour les intimes- : dans un combat, vous n’avez pas le droit de faire agir le personnage ou le Phantom d’un autre joueur -ou d’un PNJ joué par les Modérateurs en cas d’évènements-. Chacune de vos actions doit se terminer par la possibilité, plus ou moins grande, d’une esquive, ou tout simplement pour permettre à votre partenaire de RP de progresser lui aussi. Vous ne pouvez donc pas dire durant votre post « A touche B », mais plutôt « A lance une attaque vers B » sans savoir si cette attaque aboutira. SKLAIR ?





.: Système d'Evolution des Phantoms ::
.

Non, nous ne sommes pas dans Pokemon. Votre PoPhantom ne change pas -ou très peu- d'apparence, mais il deviens plus puissant ! ~ Même si le SdC est en Auto-Modération, il existe une montée en niveau des Phantoms par un gain d’expérience. Ce gain, est attribué par les Modérateurs et uniquement par eux, à la fin de certains RPs, combats, entrainements en solitaire bref, lorsqu’à lieu une utilisation flagrante du Phantom et de ses capacités ce qui peut donner lieu à une augmentation de son expérience. Bien sur, si vous ne voulez pas que ces cas passent inaperçus, il est fortement conseillé d'ajouter une mention [Demande d'xp pour X'] et, si le rp est long, de mettre en valeur la partie qui selon vous justifie la demande.

Chaque Phantom commence au Niveau 1 -sauf dans le cas des Personnages Prédéfinis ou des PNJs. Voici ci-dessous le tableau de l’évolution d’un Phantom sur Wiens.

Mon Humble Personne a écrit:
Phantoms de Niveau 1 :: 1 Spécialité - 3 Capacités :: 0/20 :.
Phantoms de Niveau 2 :: 1 Spécialité - +3 Capacités :: 0/50 :.
Phantoms de Niveau 3 :: 2 Spécialités - +3 Capacités :: 0/100 :.
Phantoms de Niveau 4 :: 2 Spécialités - +2 Capacités :: 0/200 :.

♥ Phantoms de Catégorie Ultime :: Dieu ! - 2 Spécialités - +1 Capacité :: Passage Autorisé par le Staff Seulement :.
Vous l’aurez donc compris, il vous faut remplir le compteur d’XP à son niveau maximum pour demander l’autorisation aux Modérateurs dans la partie prévue à cet effet de passer au niveau supérieur, et ainsi débloquer Capacités et Spécialité(s) correspondantes. Le compteur retombera alors à 0. [ NB :: En principe, un combat contre un joueur rapportera plus d'xp qu'un entrainement, aussi pour le perdant, et un combat dans le cadre d'un Tournois rapportera d'avantage.




Revenir en haut Aller en bas
Kaiser F. von Weizimmer
Son Altesse Incontestée :.
Kaiser F. von Weizimmer

Messages : 41
Métier & Groupe : : ~ Dictateur & Moi-Même

4. Progression de votre Phantom et Affrontements ❤ Empty
MessageSujet: Re: 4. Progression de votre Phantom et Affrontements ❤   4. Progression de votre Phantom et Affrontements ❤ EmptySam 8 Jan - 0:10

.: Système de Combat et Expérience des Phantoms :.
Plus, Modules et Perspectives.
.

.: Les Capacités ::
.

Les Capacités, sont les attaques à la Pokemon ou les techniques à la Naruto - mais là ça s'apelle capacité, na è_é - de votre Phantom. C’est grâce à elles que celui-ci peut combattre, bien qu’il puisse s’en servir à autre chose suivant les cas. Les capacités dites naturelles du Phantom n’entrent pas dans le total des Capacités, il peut donc charger, donner des coups de tête, ou bien même balancer du parfum du moment que celui-ci n’a aucun autre effet que celui de sentir la rose. Dans le cadre du full rp, chaque acte aura de toute manière son importance. Mais dès qu’il s’agit d’user du Miracle de votre Phantom, il est nécessaire qu’une Capacité soit créée pour vous en servir.

Mais comment créer-t-on une Capacité ? Et bien c’est très simple : chaque joueur aura une fiche personnelle sur laquelle il devra inscrire les informations relatives à son Phantom ou à lui-même s’il le désire -Cf. Phantom Files-. C’est sur cette fiche que chaque joueur devra mettre le récapitulatif des Capacités et Spécialités de son Phantom. C’est aussi sur celle-ci qu’il devra poster pour demander la validation de ces mêmes Capacités et Spécialités. Une Capacité n’est utilisable que lorsqu’elle a été validée par un Modérateur. Au moment de créer la Capacité, vous devrez l'attribuer, de même que son Niveau, à une catégorie parmi les suivantes ::

Ma très Humble Personne a écrit:
Offensive :: Assauts vigoureux & etc. :.
Défensive :: Technique de Défense-esquive hors pair & etc. :.
Déplacement :: Déplacement inhabituel, exclusif, rapide... & etc. :.
Piège :: Transformation du terrain, illusion... & etc. :.
Soin :: ... Soin & etc. :.
Nuisible :: Altération des capacités adverse, sommeil, poison, & etc. :.
Y’a-t-il des niveaux de puissance aux Capacités ? Oui il y en a : comme vous l’aurez remarqué la montée en Niveau vous offre de nouvelles Capacités, et bien celles-ci sont dont du même niveau que votre Phantom - ou a la rigueur du niveau inférieur -. Je m’explique, vous commencez Niveau 1, vous créez 3 Capacités de Niveau 1 sur la manipulation du feu. Vous passez Niveau 2, vous créez 2 Capacités de Niveau 2 sur la manipulation du feu, et ainsi de suite. Si vous n’avez aucune idée de ce que ça donne dans la pratique, ne vous en faites pas, le Modérateur sait lui, quelles Capacités correspondantes à quels Niveaux. Mais plus vous détaillerez une Capacité, plus il sera facile au Modérateur qui la lira de dire si oui ou non elle peut être validée au Niveau demandé. Pour plus d'info, LA.





.: Les Spécialités ::
.

La Spécialité sur Wiens, c’est une valeur RP et uniquement RP qui permet de différencier deux Phantoms sur le plan combatif. Elle est étroitement lié au différentes catégories dans lesquelles s'inscrivent les Capacités -Techniques, Attaques, vous comprenez ?- et vont vous permettre de nuancer vos affrontements in rp, un peu comme des bonus statistiques en beaucoup plus simple. :: Les spécialités existantes sont les suivantes ::

Ma très Humble Personne a écrit:
Attaquant :: Bourrin pour les intimes - Spécialiste des attaques tout en puissance, offensives donc :.
Défenseur :: Lavette pour les intimes - Spécialiste des capacités de protection, donc défensives :.
Agile :: Singe pour les intimes - Spécialiste des mouvements fulgurant ou surprenants, donc déplacements :.
Réfléchit :: Lache pour les intimes - Spécialiste des guet append et autres, donc les pièges :.
Médecin :: Niais pour les intimes - Spécialiste des Capacités curatives, donc des soins :.
Nuisible :: Chieur pour les intimes - Spécialiste des Capacités d'altérations de statut & co, donc de nuisance :.

Un Attaquant aura donc in rp une force supérieure à celle d'un Phantom n'étant pas attaquant, et son adversaire en fera les frais. Il pourra cependant être contrecarré par un Défenseur, dont la spécialité compense ! Ces Spécialités fonctionnent par opposition et par paires. Ainsi Attaquant est opposé à Défenseur, Agile à Réfléchit et Médecin à Nuisible.
Mais comment fonctionne cette Spécialité concrètement ? Et bien celle-ci marque l'orientation de votre Phantom dans son panel de Capacités. Un Phantom Attaquant aura des Capacités en rapport avec sa spécialité efficaces, le Défenseur également etc. Attention, en rapport ne veut pas dire qu'il n'a que ça ! Cela veut dire que s'il use d'une Capacité en rapport avec sa Spécialité, il sera plus performant sur ce plan qu'un autre Phantom. Bien sur, cela ne veux en rien dire que ces autres capacités ne seront pas efficaces aussi. Lorsqu'un Phantom combat la Spécialité de sa paire d'opposition, d'habitude l'affrontement tourne au match nul. Lorsque deux Phantoms de la même spécialité se combattent, idem.
L’acquisition d’une Spécialité supplémentaire se fait sur autorisation des Modérateurs uniquement lors du passage au niveau 3 !




Dernière édition par Kaiser F. von Weizimmer le Dim 30 Jan - 9:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser F. von Weizimmer
Son Altesse Incontestée :.
Kaiser F. von Weizimmer

Messages : 41
Métier & Groupe : : ~ Dictateur & Moi-Même

4. Progression de votre Phantom et Affrontements ❤ Empty
MessageSujet: Re: 4. Progression de votre Phantom et Affrontements ❤   4. Progression de votre Phantom et Affrontements ❤ EmptySam 8 Jan - 0:26

.: Vous vous Posez des Questions ? :.

.

.: S'il change "très peu", cela veux dire qu'un Phantom peux changer lors de la montée de Niveau ? Dans quel mesure ? ::
.

Oui, mais justement, UN PEU. Effectivement, votre Phantom peux avoir l'air au départ d'en enfant-Animal-Végétal normal, et puis devenir de plus en plus étrange, se démoniser par exemple ? Le teint de peau change progressivement, les ailes grandissent, nouvel oeil... Des petites modifications donc, moyennant l'autorisation d'un admnistrateur !




[:: Les Questions récurrentes concernant les Combats et l'Évolution des Phantoms seront répertoriées ici. ::]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4. Progression de votre Phantom et Affrontements ❤ Empty
MessageSujet: Re: 4. Progression de votre Phantom et Affrontements ❤   4. Progression de votre Phantom et Affrontements ❤ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

4. Progression de votre Phantom et Affrontements ❤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» .: Liste des Avatars pris :: Personnage & Phantom :.
» .: Créer votre Propre Groupe !! :.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Wiens ~ Ceux de Vienne :. :: - Ministères - :: - Introduction & Informations :. :: Règlement-
Sauter vers: