.: Wiens ~ Ceux de Vienne :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.: Bêtes, Enfants, Plantes, Monstres ? Théières Même ! Pour mon Humble Plaisir Personnel ♥ :.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 2. "Phantoms", Les. :.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sciera V. von Reiner
Chef de la BSEP :.
Sciera V. von Reiner

Messages : 111
Métier & Groupe : : Chef de la BSEP & de la Garde personnelle de Kaiser :.

2. "Phantoms", Les. :.  Empty
MessageSujet: 2. "Phantoms", Les. :.    2. "Phantoms", Les. :.  EmptyLun 30 Aoû - 22:58

.: Les Phantoms, en long, en large et en Travers ~ ♥ ::


Comme vous l'aurez deviné suite à la lecture du Contexte Spatio-Temporel -et si ce n’est pas encore fait je vous invite vivement à le faire à [url=]ce lien[/url]- chaque joueur joue, en plus de son personnage, un Phantom. Celui-ci peut prendre la forme d'un animal, d'une plante ou encore celle d'un enfant. Comment ça? Vous êtes indécis? Vous voulez un petit effet surprise? Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser le choix de l'apparence du Phantom entre les griffes des modérateurs adorés. Dans ce cas de figure, votre personnage dégustera (°0°) un Phantom Candy lors d'un rp, et le modérateur prenant le cas à charge façonnera plus ou moins librement le phantom en fonction du contenu de votre rp, et du rêve -s'il s'en souvient- de votre personnage lors de la fameuse nuit. Vous pouvez aussi choisir de ne pas avoir de Phantoms, libre à vous le choix de vous faire lapider dans les rues de Wiens.

Dans tout les cas, la gestion des capacités & particularités des Phantoms reste la même. ::
.


.: Général :.

.

.: Qu’est-ce qu’un Phantom ? ::
.

Un Phantom est donc une projection matérielle de l’esprit d’un être humain, né d’un rêve et ce grâce à la dégustation d'un bonbon un brin particulier -et couteux- : le Phantom Candy. Cette incarnation est généralement assimilable à l'un de ces trois types de créatures : un enfant, une plante, ou un animal. Ceux ci sont donc répertoriés en trois classes : Les Faunes, les Flores et les Enfants. Il existe aussi des Phantoms « spéciaux », souvent considérés comme des erreurs, qui n’appartiennent à aucune de ses catégories, même si parfois l’apparence s’en rapproche plus ou moins. Ils peuvent alors être service à thé, petite colline movible au sol, cravate... bref, des objets souvent insolites.

Un Phantom ne change pas, ou très peu lors de son existence. Ainsi, les Phantoms enfants resterons toujours des enfants ou des jeunes adolescents. Tout les Phantoms ont la capacité de communiquer avec leur maitre, que ce soit par la parole, l'esprit, ou un autre moyen. Ils ont également la capacité de "rapetisser" ce jusqu'à une taille donnée ; -Les tailles maximales -véritable- et minimal seront fixées lors de la présentation ou de l'acquisition du Phantom- ce afin de pouvoir suivre leur maitre partout, même dans des espaces confinés ou leur véritable corps n'entrerait pas. Sans cette capacité, le Phantom, ne pouvant pas s'éloigner de plus de 26m de son maitre, serait un handycap. Dépassé cette écart entre maitre et Phantom, les deux sont dans l'incapacité de s'éloigner d'avantage et sentent une désagréable fraction.
Chaque Phantom à sa propre personnalité et son individualité : il n'obéira pas forcément à son maitre ! Mais quoi qu'il arrive, il y est lié pour toujours.

.: Peut-il Mourir ou disparaitre ? ::
.

Oui, et seulement si, son humain meurt. Si le maître subit des attaques et se blesse, le Phantom ne ressentira absolument rien. Il reste insensible à la douleur de son possesseur jusqu'à la mort de celui-ci.
La règle est cependant inversée dans le cas contraire. Au cours des combats entre entités, si un Phantom est attaqué jusqu’à s’évanouir ou être physiquement et en apparence « détruit », il ne l’est en fait pas. Cependant son humain tombera dans un profond coma, le temps que son Phantom se régénère. La défaite d’un Phantom est donc synonyme d’un moment de grand danger pour son humain ! Mais il n'est pas rare que celui-ci y survive, au prix d'une grande volonté.



.: Concrètement, à quoi peut il ressembler ? ::
.

Ça, c'est à vous d'en décider ! Un Phantom peux dans tout les cas ressembler à un animal, une plante, ou un enfant normal : Notre monde offre déjà une immense diversité et une infinité de choix possibles. Cependant, votre Phantom pourra aussi présenter des couleurs inhabituelles (quel qu'elle soit, oui votre enfant peut avoir la peau bleue ou votre cochon être vert à pois violets), et quelques anomalies. Celles ci sont les suivantes :

Faunes et Enfants peuvent bénéficier d'oreilles et de queue-s si queue ou queues il y a- différentes de la normale. Les membres supplémentaires autres sont également possibles, avec modération cependant. Ainsi, les ailes, cornes, et protubérances plus rares telles que branches qui sortent du dos, ou branchies pour les enfants, sont possibles. La créature doit cependant être "reconnaissablement" assimilable à la classe à laquelle elle appartient. Si vous avez des doutes lors de la création de votre personnage, n'hésitez pas à poser des questions au préalable ! Les créatures squelettiques -disons le "les squelettes"- sont par exemples autorisés.
Concernant les Flores, vous pouvez être farfelus : arbres araignée, arbre et légumes, fruits, ou autre, avec visage -coupé, dessiné, protubérant comme la vieille dans Pokahontas, à vous de voir !-, être humain de lierre -Ou Ifs de Lierre à forme humaine amovible °0°-... Tout est possible, soyez inventif !

Et s'il s'agit d'un animal avec un arbre sur le dos ? -par exemple- il fera parti des Faunes s'il est fait de chair et de sang et a juste un végétal "en plus", et un flore s'il est constitué entièrement de matière végétale. Les insectes et mollusques sont ils autorisés ? Oui. Le Corail ? Heu... Oui. Et si je veux un poisson ? Toute créature aqueuse aura la capacité de "nager dans l'air". Vienne n'est pas une ville d'eau, votre Phantom doit pouvoir se mouvoir librement.
Qu'en est il si je suis intéressé par une souris ? Une fourmis ? Un poisson minuscule ? Quoi qu'il arrive, votre Phantom est une entité unique, et une unité. Cependant, il pourra avoir la capacité de ce dédoubler dans le cas de créature "faibles" et de petites taille, qui trouve leur force dans le nombre, voir -si vous en décidez ainsi- avoir la capacité de rameuter de ces pairs ?



.: J'en veux un ! ::
.

Rien de plus simple, mon enfant! Un espace est réservé à votre Phantom dans votre fiche de présentation, il suffit donc de remplir cette partie avant votre validation. Si vous désirez que le Phantom soit créé par le staff ou simplement après la validation de votre présentation, il suffira d'en faire la demande dans votre fiche et, par conséquent, de laisser la partie "Phantom" vide {plus de détails ci dessous | . Dans un cas comme dans l’autre, voici les différentes étapes de la création d'un Phantom :

En premier lieu, vous devrez choisir de quelle classe va faire partie votre Phantom - S'il sera un Faune, un Flore, ou un Enfant- et à quelle espèce - pour les Flores et les Faunes - il s'assimilera. Ceci fait, il faut que vous décidiez de son apparence, et si possible trouviez une image la présentant. Si vous avez une image mais désirez un changement des couleurs ? Ou une petit modification, voir un montage, une recherche d'image ...? - Sans demander la Lune >< ! - Vous pouvez essayer de vous adresser à quelque graphiste qui se fera un plaisir d'aider ici ! - A commencer par moi ♥ - Prenez le temps de trouver un nom et un sexe -si sexe il y a ...?- a votre phantom, ainsi que celui de penser aux bases de son caractère, bien que ce ne soit pas obligatoire dès la présentation. - C'est bon ? Vous pouvez faire votre présentation alors ! Ou presque.
Votre Phantom est il achevé à ce stade ? Pas vraiment. Passons à la deuxième phase : votre Phantom aura un "dossier" dans la catégorie "Phantom Files", ou seront régistrés ses spécificités, points d'expérience, spécialisations et capacitées... Il est bon d'y réfléchir avant d'avoir cloturé sa présentation. Désormais, vous allez choisir à quel Miracles vont être liés ces pouvoirs. Pouvoirs ? Et oui, chaque Phantom a des pouvoirs ! Grâce aux quels il est censé protéger son maitre. Vous voulez en apprendre d'avantage ? Voyez plus bas ~



Dernière édition par Sciera V. von Reiner le Sam 29 Jan - 22:18, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sciera V. von Reiner
Chef de la BSEP :.
Sciera V. von Reiner

Messages : 111
Métier & Groupe : : Chef de la BSEP & de la Garde personnelle de Kaiser :.

2. "Phantoms", Les. :.  Empty
MessageSujet: Re: 2. "Phantoms", Les. :.    2. "Phantoms", Les. :.  EmptyLun 30 Aoû - 23:46

.: Données Techniques et Pouvoirs :.

.

.: Quelles sont les Particularités de chaque Classe ? ::
.

Il existe trois classes, vous l'aurez compris : Les Faunes, les Flores, et les Enfants. Ces classes influes sur le physique de votre Phantom, ses capacitées "normales", la manière dont vous orienterez ses capacités, et la manière dont bien sur vous le jouerez. et Dans le cadre de combats ou de simples confrontations Roles Plays, il sera parfois nécessaire de départager votre Phantom. Ainsi, outre son Vécu, les rapports de force entre phantoms obéiront à la roue suivante ::

>> Les Faunes ont l'avantage sur les Enfants -
Les Enfants ont l'avantage sur les Flores
- Les Flores ont l'avantage sur les Faunes <<




.: Pouvoirs & Miracles ::
.

Tout les Phantoms sont dotés, outre de la capacité de communication et d'adaptation de leur taille, d'un pouvoir spécifique. Celui ci diffère pour chaque Phantom, et pourra toujours être assimilé à ce qu'on appelle des "Miracles", ou "Wunder" en allemand. On distingues deux catégories de Miracles. Les Miracles dit Physiques, et les Miracles dit Spirituels. Un Miracle n'est rien de concret, si ce n'est un élément, un machin, un truc, un bidule, peut être exprimé avec un mot ou une expression. Exemple :

Mon Phantom a pour Wunder/Miracle physique "l'Obscurité". Ces techniques sont effectivement tournées sur l'absence de lumière, ou l'annihilation de sources de lumière, ou encore l'aspiration de lumière, ainsi que les ombres. Le terme d'Obscurité désigne donc bien ce à quoi sont liés ses pouvoirs.
Ensuite, il a pour Miracle spirituel "la Tristesse". Ainsi, ces techniques peuvent également avoir un rapport avec le fait de pleurer, ou rendre triste, etc. Les techniques pourrons bien sur devenir graduellement plus puissantes, par exemple agir sur une plus large distance, mais la base reste identique.

Vous l'aurez comprit, chaque Phantom est limité à un et un seul Miracle Physique, et un et un seul Miracle Spirituel. Le Miracle peux parfois paraitre très évident à exprimer, tel que "Le Feu", comme très complexe, lorsque notre Phantom a par exemple la capacité d'allonger ses membres. Quel mot ou expression pourrait désigner concrètement ce à quoi sont liées les capacités du Phantom ? Je penche pour "la longueur" ou "la croissance", voir "l'allongement". Ce sera a vous de trouver le Miracle de votre Phantom, le principal étant que le mot ou l'expression concerné-e soit en rapport avec l'ensemble de vos techniques, ce qui donnera à l'ensemble de celle ci une uniformité. A vous d'en trouvez un original, qui axera les pouvoirs de votre Phantom et les rendrons unique ! Si vous peinez à choisir, allez trouver de l'aide ici !

.: Plus de détail sur le choix du Miracle ici. Sachez que cette étape est très importante. ::
.



.: Spécialité ::
.

Mais votre Phantom n'as pas que deux Miracles. Il aura aussi une, puis deux spécialités : celles ci ont un rôle exclusivement dans le cadre des combats, et n'influent que, à proprement parler, sur vos rp. Elles influenceront, tout comme la Classe de votre Phantom, les rapports de forces entre les Phantoms. Il ne vous est pas nécéssaire de choisir votre spécialité dès l'inscription, prenez le temps d'y réfléchir, et allez en lire d'avantage là dessus ici

.


De plus, tout Phantom peux monter de niveau, et progresser, donc devenir plus puissant, par le biais des combats et autres entrainements. La encore, cf la partie du règlement à ce sujet, làààà °0°

Voila ! Si vous avez fait vos choix, vous pouvez désormais être validé ! -Enfin, et si votre présentation vous le permet- Passé cette étape, il s'agira de recenser vos Avatars, Miracles et Spécialités, créer votre dossier Phantom -d'en mettre le lien dans votre profil- et enfin de créer vos capacités pour le combat !


Dernière édition par Sciera V. von Reiner le Sam 29 Jan - 21:48, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sciera V. von Reiner
Chef de la BSEP :.
Sciera V. von Reiner

Messages : 111
Métier & Groupe : : Chef de la BSEP & de la Garde personnelle de Kaiser :.

2. "Phantoms", Les. :.  Empty
MessageSujet: Re: 2. "Phantoms", Les. :.    2. "Phantoms", Les. :.  EmptySam 4 Sep - 23:52

.: Et Plus Encore ! :.::::::::

Comment ça c'est pas drôle ...? Biens sur que ça l'est ! Ici, nous vous présentons deux possibilités supplémentaires, outre celle de créer votre Phantom au stade de la présentation :: le créer après votre présentation -sans blague XD- pour éventuellement rp un peu avant ou laisser le staff créer votre Phantom ! Sachez que vous serez parfois surpris... Détail ci dessous !


.: Création de Phantom Post-Inscription :.

Vous l'aurez remarqué, le modèle de présentation comprend une partie sur votre Phantom. Mais si vous n'en avez pas ? Vous ne la remplissez pas pardi ! Ça ne veut pas dire que vous ne la remplirez jamais... Quoi que. La création pourra se faire quand vous voudrez. Vous aurez vos 100 euro, comme tout le monde, MAIS ! Également un Phantom Candy en votre possession, au moins hors rp, quelque soit la manière dont votre perso l'acquière in rp. Bien sur, "l'acheter" in rp sera gratuit hors rp. Bon. J'ai mon Phantom Candy. Ensuite ? Vous pouvez rp à loisir, tranquillement, sans avoir de Phantom. Mais lorsque votre personnage dégustera votre Candy, il faudra le préciser en fin de post. A ce stade, la nuit suivante que va passer votre perso sera cruciale : vous décrirez comment elle va se dérouler, éventuellement les conditions dans lesquelles elles se déroulent, ect, ET le rêve de la Nuit. Cependant, si décrire la nuit est obligatoire, décrire le rêve ne l'est pas... mais le rêve de cette nuit influence grandement quel Phantom vous allez avoir. Sachant cela, plusieurs possibilités s'offrent à vous ::

:: Pour créer entièrement vous même votre Phantom, post présentation donc :: Rien de plus simple ! Votre personnage rencontrera son Phantom dans la journée qu'il entame en se réveillant, ce avant minuit. Vous pouvez faire un long rp pour raconter cette journée, ou passer directement à la rencontre avec votre Phantom, ou faire un relationnel... Quoi qu'il en soit, au moment de la rencontre avec votre Phantom, il faudra en fin de post remplir le formulaire du modèle de présentation sur le Phantom, et mp un administrateur pour le mettre au courant de la création. Celle ci doit être validée. Les formalités seront alors les même que celles d'après la validation de la présentation : régistrer son phantom, ses miracles, sa spécialité, créer son Phantom File et ses techniques.

:: Pour laisser au staff le soin de Créer votre Phantom :: Vous devez obligatoirement faire ressortir de votre post les références au rêve de la nuit passée et signaler votre demande de création de Phantom explicitement à la fin de votre rp de la fameuse nuit [et si nécéssaire mp un admin/ modo responsable], que vous prolongerez à loisir jusqu'à x ou y moment de la fameuse journée... C'est alors que le "schicksal"[destin] postera pour vous révéler votre Phantom choisit par ces soins, voir 2 à 3 choix de Phantom et les circonstances de votre rencontre avec celui ci :: Si vous n'avez donné aucune précision sur le rêve de votre personnage, que celui ci s'en souvienne ou non, le modérateur/administrateur serrât totalement libre de faire ce qu'il veut comme Phantom. :: Si vous avez donné quelques précisions, quelques mots, des flash flous par exemple, il s'en inspirera. En fait, plus vous préciserez votre rêve, plus le modérateur devra s'en inspirer, pour établir un rapport entre un des éléments du rêve, aussi insignifiant soit il, et votre futur Phantom. Vous pouvez ainsi contrôler un peu le choix, lui donner une décision. Et là encore, cela excitera la créativité du staff >w<

:: Modalités, jusqu'à quel point le modérateur peut prendre en charge la création de mon Phantom ? :: Jusqu'au bout pardi ! Pour être exact, il existe 15 critères : la classe, les tailles maxi & mini, le miracle spirituel, le miracle physique, la spécialité, les 1,2,3 premières techniques, et le caractère. Le modérateur choisira toujours le physique de votre Phantom, mais vous pouvez ensuite choisir ce que vous voulez créer vous même, et ce qui sera créé d'emblée. Vous pouvez demander à ce que l'on vous fasses la "formule complète" ou simplement préciser j'aimerais "un faune à spécialités offensive de maxi 30 centimètres", etc. En somme, vous pouvez choisir quelles informations vous donnez, et lesquelles le modérateur doit choisir. C'est très libre. :: Vous êtes autorisés a donner une petite précision, du type "quelque chose de velu", "un truc pas sérieux", "quelque chose d'effrayant" ^^ :: Vous pouvez demander le choix par le modo d'un seul seulement des miracles, ou la création de seulement deux techniques bien sur. NB :: le modérateur ne peux créer de technique sans connaitre ou inventer au moins l'un des deux miracles du Phantom.
Enfin, vous avez droit à deux possibles phantoms, et un "reset". D'emblée, demandez si vous voulez 2 ou 1 seule proposition de Phantoms. Si l'un des deux premiers ne vous plait pas, vous pouvez en éliminer un, pour qu'un troisième soit créé. En espérant qu'au moins un des trois vous plaise, ne nous surchargez pas non plus !

Cette perspective à, disons, trois avantages :: 1/ Elle vous permet d'être surpris, éventuellement de vous poser un défit. En gros, c'est amusant et enrichissant niveau Role Play ! 2/ Elle est pas fatigante, vous n'avez pas à réfléchir, on peut tout vous faire jusqu'aux techniques. 3/ Elle vous offre l'accès à des phantoms "spéciaux" ! Dit les "Autres".





.: Cas Particuliers, les "Autres" Phantoms :.

Et oui ! Il existe une catégorie de Phantom à part ! Nous savons très peu de choses sur ceux ci... Mais voici ::
:: Ces Phantoms ne sont ni des Faunes, ni des Flores, ni des Enfants. :: A vrai dire, ils peuvent être n'importe quoi. Des vents qui parle, une colline qui vous suit [a taille changeable !], une théière, un caillou... N'importe quoi du moment que cela peut vous suivre partout, comme tout autre Phantom. :: De plus, ces Phantoms n'ont ni faiblesses ni avantages sur les autres. Ils ne craignent ni les faunes, ni les flores, ni es enfants, mais n'aurons d'avantage sur aucun d'entre eux. Leurs offensives ne serons pas plus meurtrières sur certains que les autres, les spécialités misent à part.

:: Certain peuvent être redoutables, il faut avoir fait de beaux rp pour les mériter donc ! La plus part du temps, attendez vous plutôt à des choses... très décalées.




Dernière édition par Sciera V. von Reiner le Sam 29 Jan - 21:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sciera V. von Reiner
Chef de la BSEP :.
Sciera V. von Reiner

Messages : 111
Métier & Groupe : : Chef de la BSEP & de la Garde personnelle de Kaiser :.

2. "Phantoms", Les. :.  Empty
MessageSujet: Re: 2. "Phantoms", Les. :.    2. "Phantoms", Les. :.  EmptyVen 28 Jan - 17:47

.: Vous vous Posez des Questions ? :.

.

.: Peux on Avoir le même Phantom -Ou presque- que Quelqu'un d'autre ? ::
.

Dans le cas de figure ou, par exemple, l'on souhaite la même plante ou le même animal que quelqu'un d'autre -par exemple, quelqu'un d'autre a une panthère noire ?-, cela vous est possible ! Mais il est bien que des petits détails diffèrent -couleur des yeux, ou de la feuille, de la branche, de quelques poils -une patte, la queue-, écailles...-. Pour les enfants, il est possible que votre Phantom ait le même avatar qu'un autre, à condition que, ici OBLIGATOIREMENT, un aspect physique -couleur des cheveux, des yeux, oreilles différentes, couleur de peau (flagrante)- diffère.
De plus, il est INTERDIT d'avoir les mêmes Miracles, physique & spirituel, que quelqu'un d'autre ! D'où nos encouragements pour un effort d'originalité !

.: Afin de ne pas rencontrer de soucis suite à la création de votre fiche, ne manquez pas de vous référer aux liste de Phantoms et de Miracles du Forum ! ::




[:: Les Questions récurrentes concernant le choix du Phantom seront répertoriées ici. ::]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2. "Phantoms", Les. :.  Empty
MessageSujet: Re: 2. "Phantoms", Les. :.    2. "Phantoms", Les. :.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

2. "Phantoms", Les. :.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» .: Brigade de Securité et d'Encadrement des Phantoms :: BSEP :.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Wiens ~ Ceux de Vienne :. :: - Ministères - :: - Introduction & Informations :. :: Règlement-
Sauter vers: